Ouverture : Lun. - Ven. : 9h - 12h30 et 14h - 17h
Depuis la dernière décennie, les services d’aide aux personnes âgées ont connu un développement considérable, surtout en ce qui concerne l’accompagnement des seniors en situation de perte d’autonomie. Quels sont les réels avantages à recourir à ces services ? Comment choisir le service le plus adapté à ses besoins ? Quel est le tarif de cette solution ?
Lorsqu’un proche perd son autonomie, les familles doivent souvent faire de nombreux sacrifices pour l’aider dans son quotidien. Elles doivent notamment organiser leur emploi du temps et changer profondément leur habitude de vie. Toutefois, peu importe les efforts fournis, s’occuper soi-même d’un proche en perte d’autonomie n’est pas une solution sur le long terme. Dans bien des cas, faire appel à un service d’aide aux personnes âgées à Grenoble pour soulager les aidants familiaux est incontournable.
Avec cette solution, il sera possible de confier plusieurs tâches à l’aide à domicile :
Si recourir à un service d’aides pour s’occuper d’une personne en perte d’autonomie permet aux proches de cette dernière de se délester de nombreuses tâches et d’avoir l’esprit plus tranquille, il reste essentiel de bien choisir le service d’aide aux personnes âgées pour éviter les mauvaises surprises. Pour ce faire, il faut prendre en compte divers critères :
Le système de santé français prévoit de nombreuses aides financières pour aider les personnes âgées à financer une partie des frais des services d’aide aux personnes âgées. Parmi ces aides on peut citer :
La liste précédente est loin d’être exhaustive, pour de plus amples informations sur les aides auxquels vous avez droit pour financer un service d’aide aux personnes âgées, n’hésitez pas à vous informer auprès du Service Social Personnes âgées (SSPA), un service du CCAS de Grenoble.