Comment fonctionne DOM'CARE, votre agence d'auxiliaire de vie à Grenoble ?

Nos équipes d’Auxiliaire de Vie à Grenoble et dans les alentours, assurent un accompagnement des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou atteintes de pathologies chroniques dans les actes quotidiens de la vie, dans leurs déplacements en dehors de leur domicile (promenades, aide à la mobilité et aux transports, actes de la vie courante).
Nous préservons un accompagnement global et individualisé pour garantir une prise en charge global au retour à domicile.

 

Nous proposons deux modes de prestations à domicile d'auxiliaire de vie a Grenoble

 

1. Le mode prestataire


Vous bénéficiez d’un service personnalisé. L’intervenant à domicile est employé et rémunéré par l’agence, DOM’CARE, qui s’occupe, de fait, de tous les aspects administratifs et légaux. Le mode Prestataire pour les prestations auprès des personnes âgées, personnes en situation de handicap ou atteintes de pathologies chroniques est proposé par l’agence DOM’CARE, titulaire de l’autorisation relative à l’adaptation de la société au vieillissement (ASV) et délivrée par le Conseil Départemental de l’Isère.
  • Vous n’avez aucune responsabilité inhérente au statut d’employeur : l’agence DOM’CARE est l’employeur de l’intervenant à domicile.
  • Vous avez la garantie de disposer d’intervenants qualifiés et formés toute l’année
  • Vous bénéficiez de la continuité de service assurée par l’agence DOM’CARE en cas d’absence de l’intervenant
  • Le remplacement de l’aide à domicile est géré par l’agence DOM’CARE
  • Ce mode de prestation vous ouvre le droit à un crédit d’impôt égal à 50 % des frais engagés.

2. Le mode mandataire


Vous employez et rémunérez directement l’auxiliaire de vie a Grenoble à domicile et êtes liés par un contrat de travail. En tant qu’employeur, vous déléguez à DOM’CARE la gestion d’un certain nombre d’obligations administratives et légales par la signature d’un contrat de mandat. Le mode mandataire s’adresse à tout public ayant la volonté et la capacité à être employeur. Quelques précisions sur ce mode de prestations :
  • Vous bénéficiez des conseils et de l’accompagnement de DOM’CARE pour employer une aide à domicile
  • Vous vous simplifiez le recrutement : la recherche et la sélection de candidats potentiels effectuées par notre agence
  • Vous choisissez l’intervenant et êtes employeur direct
  • Vous ne réalisez aucune démarche administrative : l’agence DOM’CARE établit le contrat de travail et les bulletins de salaire en application de la convention collective de votre salarié et effectue les déclarations obligatoires à l’URSSAF
  • Les missions réalisées par l’intervenant sont identiques à celles du mode prestataire
  • Vous avez droit à un crédit d’impôt égal à 50 % des frais engagés

NOS MOYENS DE PAIEMENTS

Avec DOM’CARE, vous êtes libre de choisir votre moyen de paiement :
Fermer le menu d'accessibilité